L'Oursin bleu, restaurant remarquablement situé face à la rade de Villefranche sur Mer, au bord de la Méditerranée, associe la beauté magique du cadre chargé d'Histoire à la subtilité d'une cuisine raffinée. Hervé LELU et Jérôme DELONCLE, Chef de cuisine, propriétaires des lieux issus des plus grandes maisons parisiennes, vous réservent un accueil chaleureux dans un intérieur à l'esprit marin, feutré et élégant, qui fait écho à la Carte succulente. La rigueur du choix des produits souligne la fraîcheur des mets. Elle répond à l'exigence absolue de la qualité alliée à l'inventivité créative d'une cuisine authentique : "dégustation de bouillabaisse CHIC"," Pavé de lotte au foie gras comme un Rossini", "grosse gambas "cameron" à la vanille, tartare de poire au gingembre" entre autres, vous font découvrir des saveurs exquises et inattendues.

La salle du restaurant propose un agencement pensé pour la discrétion, avec des tables espacées et une assise très confortable. Un piano souligne le côté "cosy" et l'ambiance chaleureuse. L'Oursin bleu est la table idéale pour une soirée en tête à tête, en famille ou entre amis.

Le restaurant l'Oursin bleu organise également vos célébrations privées et repas d'affaires, de 10 à 80 personnes, avec une extension sur l'extérieur au bord de mer. Des menus adaptés ont étés spécialement conçus pour que vos réunions deviennent un "évènement ". Hervé LELU, fort de 30 ans d 'expérience dans le tourisme d'affaire et l'évenementiel, assurera avec brio l'organisation de votre déjeuner ou dîner.

Le pôle fascinant du restaurant est bien entendu l'immense aquarium avec ses coraux et ses poissons exotiques rares... Le service, chic sans être guindé, est irréprochable, et contribue à l'atmosphère de détente souhaitée par les propriétaires des lieux. Tout ici est étudié pour votre confort et votre bien-être, dans un cadre raffiné sans être pesant... Côté terrasse, l'attrait est bien entendu la proximité de la mer, qui donne immédiatement un parfum de vacances, renforcé par les fragrances des plats méditerranéens, savoureux et goûteux...

 

 

 

Petit Futé